Voici maintenant deux ans que j’utilise le scarificateur / Démousseur Florabest. Mon terrain n’est pas très grand j’ai environ 150m² de pelouse dont une zone particulièrement exposée à l’ombre et sujette à la mousse.
Il est fourni avec deux accessoires, un scarificateur et un démousseur.
Au premier abord je suis surpris par le poids léger de la machine. Une fois pliée la machine est très compacte et légère, le guidon se plie rapidement et sans outil grâce à des petits leviers autobloquants.

La machine pourvue d’un système de réglage de la hauteur est protégée contre la surchauffe grâce à une sureté thermique.
A l’usage la puissance du moteur se révèle un peu juste pour le scarificateur qui déclenche la sureté au bout de 3 quarts d’heure de travail. Le démousseur est mieux toléré et fait un travail tout aussi efficace
Le remplacement de l’outil se fait tout simplement grâce a une vis papillon. On peut voir que les deux outils sont montés sur des roulements, gage de durabilité.
Il faut un certain tour de main pour accrocher le bac de ramassage dont les fixations sont invisibles sous le capot arrière. Bac de ramassage qui n’est d’ailleurs pas du tout efficace car il ne ramasse plus alors que le sac est loin d’être plein, ce qui oblige à le vider sans arrêt. Au final je préfère travailler sans bac et passer le râteau, la pelouse ainsi est plus nette.